Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ses Amours

Publié le par B.Lamb


1991-1997 TOMMY MOTTOLA (Ancien PDG de Sony Music)

Son histoire d’amour avec Tommy Mottola, à l’époque PDG de Sony Music, commence comme un véritable conte de fée. Ils se rencontrent en 1988 lors d’une soirée de l’industrie musicale. À ce moment-là, Mariah n’est encore que choriste mais elle distribue sa cassette de démo à qui veut bien l’écouter. Tommy s’en empare lors de cette soirée et l’écoute dans sa voiture sur le chemin du retour. Il tombe immédiatement sous le charme de la voix de la jeune femme et fait demi-tour pour la retrouver. Malheureusement, Mariah a déjà quitté la fête. Il fait alors tout pour la contacter et lui faire signer un contrat dans sa maison de disques. Ce qui sera chose faite quelques jours plus tard.
Il devient alors une sorte de mentor pour elle et s’implique énormément dans la réalisation de ses 4 premiers albums. Mariah finit par tomber amoureuse de cet homme qu'elle admire et qui lui apporte un sentiment de sécurité qui lui a fait défaut dans son enfance. Leur relation est officialisée en 1991 et ils se marient en grandes pompes en 1993.
Mais, comme l’expliquera la chanteuse, leur mariage sera en fait le début de la fin. En effet, Tommy se révèle être un mari abusif qui exerce un contrôle démesuré sur sa femme tant sur le plan professionnel que personnel. Il désapprouve ses choix musicaux quand ils sont trop urbains, la poussant à rester le plus mainstream possible, il n'aime pas qu’elle porte des vêtements trop sexy, il la persuade que son visage a un ‘mauvais profil’, renforçant ses nombreux complexes... Plus effrayant encore, il la fait surveiller quand elle sort et la met sur écoute tandis que leur maison est truffée de caméras et d'hommes armés.
En 1997, Mariah trouve finalement le courage de le quitter. De leur divorce naitra le meilleur album de sa carrière : Butterfly. Pour celui-ci Mariah s’autorise enfin à être elle-même : la musique est plus urbaine, les textes sont plus personnels et la chanteuse arbore un look plus sexy que jamais.
Cette relation a évidemment marqué Mariah à vie et beaucoup de ses chansons évoquent son mal-être de l'époque (Looking In, Butterfly, Petals, I Wish You Well) mais le texte le plus parlant est celui de Side Effects qui décrit réellement la nature malsaine de leur mariage et les effets secondaires qu'elle subit encore aujourd'hui.


1997-1998 DEREK JETER (Joueur de Baseball)

Mariah est restée peu de temps avec Derek Jeter, mais cette relation l’a marquée à vie. Elle le rencontre alors qu'elle est encore mariée à Tommy Mottola, il l'aide alors de se délivrer du joug de son ex-mari abusif en la réconciliant avec sa féminité et son potentiel de séduction.
De très nombreuses chansons parlent de lui (Honey, The Roof, My All, Crybaby, Lullaby, Subtle Invitation, Don’t Forget About Us, For The Record,…) et les clips de It’s Like That et We Belong Together dans lesquels Mariah est sauvée d’un mariage malsain par un beau jeune homme (incarné par Wentworth Miller) sont un clin d’œil direct à Derek.
Les deux jeunes gens avaient en commun d’avoir le même héritage ethnique, étant tous deux le fruit d'un mariage entre un afro-américain et une irlando-américaine. Cependant, la famille de Derek est une famille unie et aimante, ce qui permet à Mariah de réaliser que les dysfonctionnements de sa propre famille ne viennent pas que de sa mixité. Même si leurs chemins se sont séparés parce qu'ils avaient peu d'intérêts communs et que Derek n’était pas à l’aise avec la surmédiatisation, ils ont gardé un profond respect l’un pour l’autre.

 









1998 FLIP (Rappeur)

En 1997, Mariah créé son propre (et éphémère) label, Crave Records. Elle y signe un groupe de rap, The Negro League, dont Flip fait partie. En 1998, elle embauche Flip pour jouer son amoureux dans le clip de Sweetheart et c'est à ce moment là que les deux jeunes gens vont commencer à sortir ensemble. Cette romance n'a pas duré très longtemps mais Mariah en garde un bon souvenir.


1998-2001 LUIS MIGUEL (Chanteur Mexicain)

Contrairement à Derek Jeter, Luis Miguel connaît bien la surmédiatisation puisqu’il est lui-même une immense star en Amérique Latine. Mariah et lui se rencontrent à Aspen après que des amis communs aient joué les entremetteurs. La jeune femme se réjouit alors de faire la connaissance d’un homme qui puisse comprendre son quotidien et tombe sous le charme de ce véritable latin lover. Ils partagent un amour 'caliente' pendant plus de 3 ans. La chanson Thank God I Found You, sur l’album Rainbow, lui est dédié. Avec le temps,  Mariah finira par s'apercevoir qu'hormis la célébrité et le romantisme, ils n'ont pas grand-chose en commun, ce pourquoi ils se sépareront en 2001.


2001 MARSALL MATHERS dit 'EMINEM' (Rappeur)

Les versions divergent selon que l’on interroge Eminem ou Mariah sur cette relation. Pour le rappeur, ils sont bel et bien sortis ensemble. Pour la chanteuse, cela n’a jamais été une histoire sérieuse et elle insiste sur le fait qu’ils n’ont jamais couché ensemble.
La vérité est probablement quelque part entre les deux. Alors que Mariah traverse une période difficile en 2001, elle trouve sûrement du réconfort auprès de ce jeune homme dont elle admire le talent. Lui est séduit par l’aura de la diva et espère certainement d’avantage. Après avoir flirté quelque temps, Marshall, trop insistant, aura finalement été éconduit.
Ils règleront alors leurs comptes par chansons interposées. Dans ‘Superman’ (qui aurait dû être un duo avec Mariah), ‘The Warning’ ou encore ‘Bagpipes From Bagdad’ pour Eminem. Dans ‘Clown’ et ‘Obsessed’ pour Mariah. Pour le clip d’’Obsessed’, Mariah va même jusqu’à se grimer en rappeur obsessionnel. Elle se garde cependant d’affirmer que c’est une allusion à Eminem pour ne pas lui donner trop d’importance.



 

 

 

 

 


2002-2003 DAMION 'DAMIZZA' YOUNG ? (Producteur)

Cette romance n'est qu'une rumeur alimentée par Damizza lui-même qui aime laisser sous-entendre que leur relation était plus qu'un simple amitié. Il n'hésite pas à admettre qu'il était très amoureux de la chanteuse. Rien ne prouve cependant que ces sentiments aient été partagés, Mariah ne s'étant jamais exprimée sur le sujet.


2004-2008 MARK SUDACK? (Producteur, Manager)

Il n’y a aucune certitude concernant la réalité de cette relation. La rumeur selon laquelle Mariah et son manager de l’époque aurait été en couple est née du fait qu’ils apparaissaient ensemble sur plusieurs photos, partageant des moments de détentes (restaurants, baignades…) et qu'il était son cavalier lors de plusieurs cérémonies de récompenses.
En 2006, quand on interrogela chanteuse sur sa vie privée, elle reste évasive mais ne nie pas être avec quelqu'un. Il est vrai que l’on a du mal à imaginer que Mariah soit restée célibataire si longtemps et si elle a caché une quelconque relation, Mark semble être l’hypothèse la plus probable. D’autant plus qu’il a mystérieusement disparu de l’entourage de la chanteuse après que celle-ci ait épousé Nick Cannon en 2008.
Dans la chanson ‘H.A.T.E.U.’, Mariah évoque une relation ‘qui ne fait pas de bruit’, il se pourrait alors qu’elle fasse référence à cette potentielle histoire avec Mark.


2008-2014 NICK CANNON (Présentateur, producteur, acteur, rappeur, réalisateur)

Mariah et Nick se rencontrent pour la première fois en 2005 lors des Teen Choice Awards et déjà à l’époque le jeune homme ne cache pas son admiration pour la chanteuse. Mais c’est en 2008 qu’ils apprendront vraiment à se connaître lorsqu’il sera choisi pour incarner son amoureux dans le clip de ‘Bye Bye’. Ils s’aperçoivent alors qu’ils partagent de nombreuses valeurs et cela devient rapidement une évidence pour eux qu’ils sont fait l’un pour l’autre. À tel point qu’ils décident de se marier seulement quelques mois après.
Au début de leur mariage, leur complicité est indéniable. En décembre 2008, Mariah fait une fausse couche et Nick lui apporte tout le soutien nécessaire dans cette épreuve. En 2010, la chanteuse lui dédie la chanson ‘The Impossible’ sur l’album ‘Memoirs’.
Cette même année, elle tombe de nouveau enceinte. Elle connaît une grossesse difficile qui met sa propre vie en danger. C’est à ce moment-là qu’elle va commencer à souffrir des absences de son mari, très pris par son travail.
Elle donne finalement naissance à leurs adorables jumeaux, Moroccan et Monroe, le 30 Avril 2011 et ils deviennent leur priorité absolue à tous les deux.
En 2012, c’est au tour de Nick de connaître des problèmes de santé: il souffre d’une maladie proche d’un lupus. Pendant cette période, Mariah doit s’occuper seule de ses enfants et elle passe beaucoup de temps au chevet de son mari. De ces difficultés naîtra la chanson ‘Triumphant’.
A partir de 2014, le couple ne paraît plus aussi amoureux lors de leurs apparitions publiques. Dans son album ‘Me. I Am Mariah’ sorti en Mai, la chanteuse ne cesse d’évoquer la douleur d’une femme délaissée. Ils annoncent finalement leur divorce en Août de cette même année.
Cependant, depuis leur séparation, ils mettent tout en œuvre pour rester en bon terme pour le bien de leurs enfants. Ils se réunissent régulièrement pour les fêtes de famille et sont un véritable exemple de garde partagée.


2014-2016 JAMES PACKER (Businessman Australien)

En juin 2015, la chanteuse officialise sa relation avec le milliardaire australien, James Packer, rencontré un an plus tôt à la première du film Hercule. Cet homme à la carrure imposante et qui ne dépendra pas de la fortune de la diva semble rassurer cette dernière. James, fou amoureux, lui offre une bague d’une valeur inestimable pour la demander en mariage et Mariah dit ‘oui’.
Mais les choses ne se passent pas comme prévues. L’homme d’affaire, qui fréquente notamment des scientologues, n’est finalement pas aussi stable qu’il en a l’air. De plus, la chanteuse doit se rendre à l’évidence que sa vie de superstar n’est pas compatible avec la vie de businessman de James qui ne passe que très peu de temps avec elle. Mariah, qui se sent de nouveau à la fois oppressée et délaissée par un homme, annule le mariage en 2016. De cette rupture naît la chanson ‘I Don’t’.


2016-... BRYAN TANAKA (Danseur, chorégraphe, directeur artistique)

En 2016, alors que Mariah éprouve toutes les difficultés à passer du temps avec son fiancé James Packer, un homme est lui bien présent dans sa vie. Il s’agit de son ami le danseur Bryan Tanaka. La chanteuse connaît ce dernier depuis qu'il a officié sur la tournée ‘The Adventures Of Mimi’ en 2005 et ils se retrouvent avec enthousiasme en 2016 pour le ‘Sweet Sweet Fantasy Tour’. Leur complicité est évidente et ils s’amusent à se tourner autour. Mais ce qui n’est qu’un jeu innocent pour Mariah est un crève-cœur pour Bryan qui ne cache pas ses sentiments et son admiration pour la chanteuse.
Après s’être finalement séparée de James, la diva cède aux avances du jeune homme qui se révèle être un compagnon très prévenant avec elle et avec ses enfants. Puisqu'il est désormais son directeur artistique, Mariah a la chance de partager son quotidien avec son amoureux. La chanson 'With You' (2018) évoque vraisemblablement leur relation.

Commenter cet article