Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008, I Wish You Well

Publié le par B.Lamb

Avec 'I Wish You Well', Mariah nous offre son désormais traditionnel gospel de fin d'album, dans la lignée de 'My Saving Grace' et 'Fly Like A Bird'. Dans ce titre très fort, Mariah s'adresse à toutes les personnes qui lui ont fait du mal par le passé, puis dépasse sa rancœur en leur souhaitant le meilleur. Cette chanson est la préférée de son neveu Shawn, son plus proche parent (voir famille).

2008, I WISH YOU WELL
Paroles et musique: Mariah Carey, James Poyser, Maryann Tatum
Production: James Poyser, Mariah Carey
Invité spécial: Révérend Clarence Keaton

This goes out to you and you and you
Ceci s'adresse à toi, à toi et à toi
You know who you are
Vous savez qui vous êtes
Hmm hmm hmm
Hmm hmm hmm

When glory days turn to stormy nights
Quand les jours de gloire se sont changés en nuits de tempête
You must have been so petrified
Tu as du être vraiment pétrifié
- Didn't you? Didn't you feel so cold
- N'est-ce pas? N'as-tu pas ressenti le froid
You against the world in a losing fight
Toi contre le monde dans une bataille perdue d'avance
- A losing fight
- Une bataille perdue d'avance
Captive of your demons inside
Captif de tes démons intérieurs
So you sought an enemy
Alors tu as cherché un ennemi
- I'm not your enemy, he lives in you, you know it's true
- Je ne suis pas ton ennemi, il vit en toi, tu sais que c'est vrai
Like times before to mock ignorantly
Comme bien des fois auparavant pour te moquer dans l'ignorance
- But the Lord said love, love your enemy so just...
- Mais le Seigneur a dit aime, aime ton ennemi alors...
Take heed to the Word it's time
Tiens compte de la Parole il est temps
Check Proverbs 19:29 don't cry
Lis les versets 19:29 ne pleure pas

I wish you well
Je te souhaite le meilleur
I wish you well
Je te souhaite le meilleur
I wish you well
Je te souhaite le meilleur

I truly wanted solidarity
Je voulais vraiment de la solidarité
Still wearing my blinders back then
Je portais encore mes oeillères à l'époque
- So much I didn't see
- Tellement que je ne voyais pas
I weep for what I dreamed we all could be
Je pleurais pour ce que je rêvais que l'on puisse tous être
I'll keep you in prayer till the end
Je te garderai dans mes prières jusqu'au bout
- Oh still bruised
- Oh toujours marquée
Still bruised still walk on eggshells
Toujours marquée, je marche toujours sur des oeufs
Same frightened child hide to protect myself
La même enfant effrayée, je me cache pour me protéger
- Can't believe I still need to protect myself from you
- Je n'arrive pas à croire que j'ai toujours besoin de me protéger de toi
But you can't manipulate me like before
Mais tu ne peux plus me manipuler comme avant
Examine first John chapter 4 verse 4
Examine le verset 4 du chapitre 4 du premier Jean

And I wish you well
Et je te souhaite le meilleur
I wish you well
Je te souhaite le meilleur
I wish you well
Je te souhaite le meilleur
- (Révérend:) Be strong in the Lord and power of His might
- (Révérend:) fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante

If my shows of gratitude are miniscule
Si mes démonstrations de gratitude sont minuscules
Inside your mind, sorry
Dans ta tête, désolé
- I'm so sorry, please forgive me
- Je suis vraiment désolé, s'il te plaît pardonne-moi
There's only so much I can do
Il y a des limites à ce que je peux faire
I love you and did all that I could
Je t'aime et j'ai fait tout ce que j'ai pu

Maybe when you're cursing me
Peut-être que quand tu me maudis
You don't feel so incomplete
Tu ne te sens plus si incomplet
But we've all made mistakes
Mais nous avons tous fait des erreurs
Felt the guilt and self-hate
Ressenti la culpabilité et le mépris de soi
I know you've been there for plenty
Je sais que tu as été là pour plein de choses
Maybe still got love for me
Peut-être as-tu encore de l'amour pour moi
But let him without sin cast the first stone brethren
Mais que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre
But who remains standing then
Mais qui reste debout alors
Not you not I see Phillipians 4:9
Pas toi à ce que je vois Philippiens 4:9
- Put it into practice and the God of Peace will be with you
- Pratiquez-le et le Dieu de paix sera avec vous

So I wish you well
Alors je te souhaite le meilleur
I wish you well
Je te souhaite le meilleur
I wish you well
Je te souhaite le meilleur
- He who the Son sets free is free indeed
- Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres

No weapon formed against me shall prosper
Toute arme forgée contre moi sera sans effet
Surely God is my salvation
Il est certain que Dieu est mon salut
I will trust and not be afraid
J'aurai confiance et je n'aurai pas peur
The Lord the Lord, is my salvation
Le Seigneur, le Seigneur est mon salut
I will trust in Him
Je Lui ferai confiance
Yes, I know that I know that I know that I know
Oui, je sais ça, je sais ça, je sais ça, je sais
But I have had God's help to this very day
Mais j'ai eu l'aide de Dieu jusqu'à aujourd'hui
And so I stand here and testify to small and great alike
El alors me voilà debout ici et je témoigne devant le petit comme le grand
So the more you curse me
Alors plus tu me maudis
The more you're blessing me
Plus tu me bénis
The Word said it
La Parole l'a dit
Love your enemies
Aimez vos ennemis
Do good to those who curse you
Faites du bien à ceux qui vous haïssent
Pray for those who mistreat you
Priez pour ceux qui vous maltraitent
Psalms 129:2
Psaumes 129:2
They have greatly oppressed me from my youth
Ils m'ont assez opprimé dès ma jeunesse
But they have not gained victory over me
Mais ils ne m'ont pas vaincu
- In Jesus' name
- Au nom de Jésus

I wish you well
Je te souhaite le meilleur
- (Révérend:) He that keeps his mind state on the Lord
- (Révérend:) Celui qui garde l'esprit tourné vers le Seigneur
He will keep them in perfect peace
Le Seigneur le gardera parfaitement en paix

Commenter cet article