Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020, The Rarities

Publié le par B.Lamb

2020, The Rarities
#2 sur I-Tunes USA, #5 sur I-Tunes France et Canada

Rares sont les artistes qui ont suffisamment de bonnes chansons jamais parues dans leurs archives pour en faire tout un album, encore plus rares sont ceux qui ont le privilège (et l’intelligence) de le faire de leur vivant. C’est le cas de Mariah qui, en 2020, sort "The Rarities", une compilation de titres inédits enregistrés entre 1990 et 2020, afin de célébrer ses 30 ans de carrière. Ce double-album unique et surprenant lui vaut une deuxième place sur I-Tunes aux USA.

Mais la célébration ne s’arrête pas là. La chanteuse a décidé d’ouvrir son « coffre-fort » et d’inonder ses fans de surprises! Ainsi, tous ses albums ressortent en Vinyles collector, tous ses remixes officiels sont rendus disponibles sur les plateformes de streaming, tous ses clips sont uploadés en version HD sur Youtube (y compris des clips inédits comme celui d’"Underneath The Stars"), certains de ses lives les plus mythiques sont publiés en audio ou vidéo, notamment le "Live Debut" de 1990 et le "Tokyo Dome" de 1996 qui fait d’ailleurs l’objet du deuxième CD de "The Rarities".

Mais le plus grand cadeau que Mariah fait à ses fans, c’est de publier son autobiographie, "The Meaning Of Mariah Carey". Elle y délivre un récit poignant, décrivant sans détours les traumatismes de son enfance au sein d'une famille métissée, violentée et violente (voir article), ainsi que ceux de sa jeunesse sacrifiée dans un mariage abusif. Son inébranlable persévérance et son admirable capacité de résilience y sont plus que jamais mises en avant. L'ouvrage lui vaut d'excellentes critiques pour la qualité de son écriture. Les versions imprimée, numérique et audio (racontée par Mariah elle-même) de ses mémoires deviennent tous des best-sellers et elle obtient la première place des œuvres non-fictionnelles au classement du New Tork Times.

Les talents d’écriture de Mariah sont également récompensés côté musique puisqu’elle intègre officiellement le Hall Of Fame (sorte de panthéon) des plus grands auteurs de chansons (elle est la femme-auteure ayant écrit le plus de chansons s’étant classée numéros 1 aux Etats-Unis).

En décembre 2020, après une année difficile pour chacun d'entre nous, la "Queen of Christmas" décide que rien ne pourra gâcher Noël! Elle produit alors "Mariah Carey’s Magical Christmas", un show des plus festifs pour Apple TV+ qui devient rapidement l'émission la plus regardée sur la plateforme de streaming dans plus de 100 pays! Les chansons revisitées pour l’occasion font l'objet d'une Bande Originale qui sort en même temps que l'émission. En 2021, elle ajoute du contenu bonus sur Apple TV + avec notamment l'interprétation d'une nouvelle chanson de Noël inédite: "Fall In Love At Christmas".

Pendant ce temps, son titre "All I Want For Christmas Is You" vit sa propre vie et squatte la première place du classement des chansons les plus vendues et écoutées au monde pendant plusieurs semaines fin 2020 et 2021!

2020, Mariah Carey's Magical Christmas Special

2021, Where I Belong featuring Busta Rhymes

2021, Somewhat Loved (There You Go Breakin' My Heart) - Jimmy Jam & Terry Lewis featuring Mariah Carey

2021, Fall In Love At Christmas featuring Khalid & Kirk Franklin

2020, The Rarities

We're all in this together / You're my only hope / And it's too divided / Too deep to understand / But if we don't do it / Tell me, who will?
On est tous concernés / Tu es mon seul espoir / Et il y a trop de division / C'est trop profond pour qu'on comprenne / Mais si on ne le fait pas / Dis-moi, qui le fera?

Mariah Carey, Save The Day

Commenter cet article