Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The Meaning Of Mariah Carey : Son Autobiographie

Publié le par B.Lamb

The Meaning Of Mariah Carey : Son Autobiographie

En 2020, alors que Mariah célèbre ses 30 ans de carrière, elle publie son autobiographie: "The Meaning Of Mariah Carey" (en Français, "La Vérité de Mariah Carey").
Bénéficiant des conseils de l'auteure Michaela Angela Davis pour la mise en forme du texte, Mariah délivre un récit poignant décrivant sans détours les traumatismes de son enfance au sein d'une famille métissée, violentée et violente, ainsi que ceux de sa jeunesse sacrifiée dans un mariage abusif. Son inébranlable persévérance et son admirable capacité de résilience y sont plus que jamais mises en avant.
L'ouvrage lui vaut d'excellentes critiques pour la qualité de son écriture. Rien de surprenant venant de celle qui a déjà écrit plus de 15 albums comme autant de recueils de poèmes. Ses chansons font d'ailleurs partie intégrante du livre puisque l'artiste y explique l'origine de ses textes les plus personnels.
Les versions imprimée, numérique et audio (racontée par Mariah elle-même) de ses mémoires deviennent tous des best-sellers et elle obtient la première place des œuvres non-fictionnelles au classement du New Tork Times.

Pour vous procurer l'autobiographie de Mariah (en anglais), suivre ce lien: "The Meaning Of Mariah Carey".
Pour la version Française, c'est par ici:
- AMAZON
- CULTURA
- FNAC

Voici la présentation de son livre par Mariah elle-même:

"Cela m’a pris une vie entière pour trouver le courage et la lucidité d’écrire mes mémoires. Je veux raconter l’histoire des moments – les hauts et les bas, les triomphes et les traumatismes, les désastres et les rêves, qui ont contribué à faire de moi la personne que je suis aujourd’hui. Bien qu’il y ait eu un nombre incalculable d’histoires à mon sujet tout au long de ma carrière et de ma très publique vie personnelle, c’était impossible de communiquer les complexités et la profondeur de mes expériences dans un seul article de magazine ou dans une interview télé de 10 minutes. Et même là, mes mots étaient filtrés à travers le regard de quelqu’un d’autre, satisfaisant largement la mission de quelqu’un d’autre de me définir.

Ce livre est composé de mes mémoires, mes mésaventures, mes combats, ma survie et mes chansons. Sans filtres. Je suis retournée loin dans mon enfance et j’ai donné à la petite fille effrayée en moi, une voix forte. J’ai laissé l’adolescente abandonnée et ambitieuse avoir son mot à dire, et la femme trahie et triomphante que je suis devenue donner sa version.

Écrire ces mémoires a été incroyablement dur, une leçon d’humilité et un processus de guérison. Mon sincère espoir est que vous parviendrez à une nouvelle compréhension, non pas seulement de moi, mais aussi de la résilience de l’esprit humain.

Avec tout mon amour, Mariah"

Commenter cet article
F
Bonjour,
Pour le plus grand bonheur des Lambs français vous avez fait ce blog.
Je viens le visiter régulièrement.
Serait-il possible pour vous de faire une traduction des mémoires, je sais que c'est un boulot monstre mais comme il me semble que sa sortie ne se fera pas en France, nous nous sentons bien plus que frustrés ceux qui ne savent pas traduire.
Bonne continuation, vous faites un boulot fabuleux.
Cordialement
Répondre
B
Merci infiniment pour vos compliments Fanny! Et surtout merci à vous de m'avoir convaincue de me lancer dans la traduction du livre de Mariah, j'espère que cela vous plaira!