Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1995, Someone's Ugly Daughter (de Chick)

Publié par B.Lamb

 1995, Someone's Ugly Daughter (de Chick)

Extrait de "The Meaning Of Mariah Carey", autobiographie de Mariah parue en 2020:
"Bien que j'enregistrais Daydream (Rêveries), certains moments de ma vie étaient quand même plutôt cauchemardesques. […] J'explorais ma palette musicale, mais j'étais aussi remplie de rage. Cela a toujours été un challenge pour moi d'admettre et d'exprimer ma colère. Ma vie personnelle me faisait suffoquer à l'époque de Daydream, et j'avais désespérément besoin d’extérioriser."

Dans ses mémoires, Mariah nous révèle ainsi que pour extérioriser cette détresse et se défouler, elle a profité de l’enregistrement de Daydream pour également s’amuser à enregistrer un album de rock alternatif dans le plus grand secret ! Cet album est sorti en 1995 sous le titre « Someone’s Ugly Daughter » du groupe Chick. C’est une amie de la chanteuse, Clarissa Dane, qui prêtait alors sa voix et son visage à Chick, tandis que Mariah se cachaient derrière l’écriture, les chœurs et la réalisation des clips.

"Je m'amusais à imiter le style des chanteuses blanches grunges désinvoltes et légèrement punks qui étaient populaires à l'époque. Vous savez, celles qui avaient l'air décomplexées avec leurs sentiments et leur image. Elles pouvaient être en colère, névrosées, et en vrac, avec de vieilles chaussures, des combinaisons froissées, et des sourcils indisciplinés, alors que tous mes faits et gestes étaient si calculés et manucurés. Je voulais me libérer, me lâcher, et exprimer mon désespoir - mais je voulais aussi me marrer. [...]
J'avais fait le disque sarcastique hardcore et secoué que personne ne m'autoriserait jamais à faire. Mon assistante et moi avions l'habitude de l'écouter à fond dans la voiture en remontant les ruelles de Westchester, chantant à plein poumon, m'offrant un bref moment pendant lequel je pouvais être ouvertement en colère, irrévérencieuse et libre."

1995, Someone's Ugly Daughter (de Chick)