Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1994, Merry Christmas

Publié le par B.Lamb

1994, Merry Christmas
#2 en Australie, #1 au Japon, #3 aux USA (et #4 en 2019!), #1 au Top des albums de Noël (USA), #1 au Top Hip Hop/RnB (en 2018 & 2019 aux USA)
18 millions d'exemplaires vendus dans le monde


Entre épouser un ponte de l’industrie du disque et épouser le Père-Noël, il n’y a qu’un pas ! En 1994, la mari de Mariah, président de sa maison de disques, lui suggère de sortir un album de Noël, dans la plus pure tradition américaine. Au début sceptique, Mariah, qui adore les fêtes de Noël, se laisse finalement séduire par l’idée. Bien lui en a pris : ‘Merry Christmas’, album mêlant reprises gospel de chansons traditionnelles et compositions originales du duo Carey-Afanasieff, devient une véritable référence du genre!

Le single ‘All I Want For Christmas Is You’ (composition originale) devient non seulement le plus grand succès de toute la carrière de Mariah mais aussi un grand classique à part entière : chaque fin d’année depuis 1994, il atteint la tête du classement US des chansons de Noël érigeant Mariah en véritable ambassadrice de l’esprit de Noël !

Fin 1994, la chanteuse donne son tout premier concert de Noël à l’Église St John The Divine afin de récolter des fonds pour le Fresh Air Fund, une organisation avec laquelle elle s'est associée pour créer un camp de vacances pour enfants défavorisés, le "Camp Mariah". Ainsi commence son engagement ininterrompu pour de nombreuse œuvres de charité (voir article).

En 2019, pour les 25 ans de "Merry Christmas", Mariah sortira une ré-édition de l'album comprenant un deuxième disque sur lequel figurera le concert à St John The Divine, ainsi que de nombreux bonus.
Le titre 'All I Want For Christmas Is You' atteindra quant à lui enfin la 1ère place des charts US, offrant à l'artiste son 19ème numéro 1. L'ambassadrice est devenue Reine de Noël!

Suite de la bio, par ici

1994, Merry Christmas

I don't want a lot for Christmas / There is just one thing I need / I don't care about the presents / Underneath the Christmas tree / I just want you for my own / More than you could ever know / Make my wish come true / All I want for Christmas / Is you
Je ne veux pas grand-chose pour Noël / Je n’ai besoin que d’une chose / Je me moque des cadeaux / Sous le sapin / Tout ce que je veux c’est, toi rien que pour moi / Plus que tu ne saurais l’imaginer / Exauce mon vœux / Tout ce que je veux pour Noël / C'est toi

All I Want For Christmas Is You, Mariah Carey

Commenter cet article