Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2001, Don't Stop (Funkin' 4 Jaimaica) - Feat. Mystikal

Publié le par B.Lamb

PRÉSENTATION :
Chanson issue de l'album "Glitter" (2001)
Paroles et musique : Mariah Carey, DJ Clue, Duro, Thomas Brown, Toni Smith, M.Tyler
Production : Mariah Carey, DJ Clue & Duro
Contient un sample de ‘Funkin For Jamaica’ de Tom Browne


"Don't Stop" est la deuxième collaboration de Mariah avec Mystikal (après "Did I Do That" en 1999). Elle reprend le principe de "If We" en mettant en avant le rappeur sur les couplets tandis qu'elle ne chante que les refrains... et l'excellent bridge ! Cela nous rappelle à nouveau que "Glitter" n'est pas complètement un album de Mariah mais la BO d'un film. Le clip a été tourné à la Nouvelle Orléans. Une partie des bénéfices de ce single a été reversée à la Croix Rouge pour les victimes du 11 Septembre.

CLIP :

2001, Clip de Don't Stop (Funkin' 4 Jaimaica).

Pour voir tous les clips de Mariah, rendez-vous dans VIDÉOGRAPHIE

EXTRAIT du film "Glitter":

- 2001, Extrait du film "Glitter"

PAROLES et TRADUCTION :

DON’T STOP (FUNKIN’ 4 JAMAICA) featuring Mystikal
Ne t'arrête pas (de funker pour la Jamaïque)


[Mystikal]
Hey, do the thing

Hé, fais ton truc 
Watch yourself
Attention
Get on the floor
Viens sur la piste
Move your feet
Bouge tes pieds

There ain't nothing you can do with the man
Il n’y a rien à faire d’autre avec l’Homme
Except for shake your ass and clap your hands
Que de bouger ton cul et taper dans les mains
And bob your head and move your feet
Secouer la tête et bouger les pieds
I ain't the type of rapper just to ride the beat
Je ne suis pas le genre de rappeur qui se contente du survoler le beat
I set the track on fire,
Je mets le feu au morceau
I take the roof, the house and knock the air out your tires
J’embarque le toit, la maison et je dégonfle tes pneus
It's the funk in heaven
C’est le paradis du funk
Let Mystikal move you and Mariah sing
Laisse Mystikal te faire bouger et Mariah chanter

[REFRAIN, Mariah]
Don't stop baby

Ne t’arrête pas baby
(I’m back)
(Je suis...)
It's ecstasy
C’est l’extase
(Again)
(De retour...)
Turn me up a little higher
Soulève-moi un peu plus haut
Baby light my fire
Baby enflamme-moi
Tell me every little thing you wanna do
Dis-moi toutes les petites choses que tu veux faire
Baby I'm into you
Baby je suis à fond sur toi
Don't stop baby
Ne t’arrête pas baby
(I’m back)
(Je suis...)
It's ecstasy
C’est l’extase
(Again)
(De retour...)
Turn me up a little higher
Soulève moi un peu plus haut
Baby light my fire
Baby enflamme-moi
Tell me every little thing you want to do
Dis-moi toutes les petites choses que tu veux faire
I just want to love you
Je veux seulement t’aimer

[Mystikal]
Bob your head and move your feet

Secoue la tête et bouge tes pieds
Heads up, look out it's bout to go down
Lève la tête, regarde ça va descendre
And what they didn't know about me then, I bet they know now
Et ce qu’ils ignoraient sur moi, je suis sûr qu’ils le savent maintenant
I'm bout to prove my fame
Je suis sur le point de prouver ma renommée
So just get out the way and let me do the thing
Alors pousse toi du chemin et laisse-moi faire mon truc
It's on tonight
C’est pour ce soir
I'm known to be more vulgar than the garbage truck
Je suis connu pour être plus ordurié que le camion d’éboueur
Sucker, you can't stop the train
Gros naze tu ne peux pas stopper la pluie
You ain't got no umbrella so get your ass out the rain
Tu n’as pas de parapluie alors vire ton cul de sous la pluie
You ain't louder than this
Tu ne peux pas faire plus de bruit que ça
I'm like a bowl of gumbo, you ain't hotter than this
Je suis comme une marmite de gumbo, tu ne peux pas être plus chaud que ça
I'm what they play in the club
C’est moi qu’ils jouent dans le club
I keep them moving till I leave, that's what your paying me for
Je les fais bouger jusqu’à mon départ, c’est pour ça qu’on me paye
You already know what I do
Tu sais déjà ce que je fais
So have my money and my munchies and my cigar too
Alors donne-moi mon argent, ma bouffe et mes cigares aussi
I'm known for bringing the heat
je suis connu pour amener la chaleur
Ain't nobody cutting up but MC and MT
Personne n’est taillé pour ça à part MC et MT

[REFRAIN]

[Mystikal]
Li-li-li-li-li-li-ling

Driiiiing
Go head and, and party
Avance et fais la fête
Mix that with that dark but don't waste that on my Jordans
Mélange ça avec de l’obscur mais ne gâche pas ça sur mes Jordans
Keep laughing till your mouth tired
Ris jusqu’à ce que ta bouche fatigue
Go ahead and light something up but take that cigarette outside
Avance et allume quelque-chose mais emmène cette cigarette dehors
Get on the floor
Viens sur la piste
It's another number one debut for sure
C’est un nouveau numéro c’est sûr
Now say it ain't real
Tu peux dire que c’est pas vrai
And if I ain't a fool why you can't keep still, sing
Mais si je ne suis pas fou pourquoi tu n’arrives pas à rester en place, chante

[Mariah Carey]
I'm feeling

Je le ressens
And I gotta get in the beat
Et il faut que je le fasse entrer dans le beat
Jamaica funk that's what it was
De la funk de Jamaïque, voilà ce que c’était
Oh let it get into you
Oh laisse-le entrer en toi

[REFRAIN]

Pour tout savoir sur les talents d'écriture de Mariah, rendez-vous dans AUTRICE, COMPOSITRICE et PRODUCTRICE

Commenter cet article