1991, Emotions (L'Album)
1991, Emotions (l’album)
#3 au Japon, #4 aux USA
13,2 millions d'exemplaires vendus dans le monde
Afin du surfer sur le succès du premier album de Mariah, sa maison de disques (Tommy Mottola en tête) l’incite à sortir un deuxième album seulement un an après le premier, en 1991. Peut-être était-ce un peu précipité pour le public, qui est un peu moins réceptif, mais le succès reste tout de même plus qu'honorable. Le premier single, ‘Emotions’, atteint rapidement la première place des charts US (faisant de Mariah la première artiste à classer les 5 premiers singles de sa carrière numéro 1).
Cet album marque le début de la collaboration entre Mariah et le compositeur Walter Afanasieff, faiseur de ballades tubesques. Le duo de producteurs Civillés & Cole s'applique quant à lui à mettre en avant la soul énergique de Mariah sur les up-tempos.
La conception de cet album a plus que jamais rapproché Mariah de son mentor, Tommy Mottola, et leur idylle n’est désormais plus vraiment un secret. Auprès de cet homme qui croit en son talent, la jeune-femme trouve un sentiment de sécurité qui lui a fait défaut dans son enfance.
Suite de la bio, par ici
1991, Emotions: 01.Emotions |
I had to keep on going/ Never knowing if I could take it/ If I would make it through the night/ I held on to my faith/ I struggled and I prayed/ And now I've found my way/ If you believe in yourself enough/ And know what you want/ You're gonna make it happen/ Make It Happen
Je devais continuer/ Même si je ne savais pas si je tiendrais bon/ Si j’arriverais à passer la nuit/ Je gardais la foi/ Je me battais et je priais/ Et aujourd’hui j’ai trouvé ma voie/ Si tu crois suffisamment en toi/ Et que tu sais ce que tu veux/ Tu y arriveras/ Fais en sorte que ça arrive