Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013, The Art Of Letting Go

Publié le par B.Lamb

Cette chanson est le 2ème single issu de 'Me. I Am Mariah'. Il fut révélé sur Facebook fin 2013. Les paroles poignantes parlent de la difficulté de se séparer d'une personne que l'on a aimé et qui nous fait désormais du mal. Difficile de savoir à qui Mariah fait référence dans cette chanson. On pense évidemment à son premier mariage mais il se pourrait qu'elle y évoque aussi les difficultés qu'elles traversaient avec Nick Cannon, de qui elle se séparera quelques mois après. Dans son autobiographie, elle laisse entendre que cela pourrait également évoquer la relation avec sa mère. Les paroles collent aussi parfaitement avec la nécessité qu'elle a eu de s'éloigner de son frère et de sa soeur.
'The Art Of Letting Go' devait être le titre de l'album, mais l'album ayant pris du retard, Mariah a finalement changé d'avis.

MAKING OF :

LIVES de "The Art Of Letting Go":

- 2013, Jimmy Fallon
- 2013, New Year's Eve

2013, THE ART OF LETTING GO
Paroles et musique: Mariah Carey, Rodney "Darkchild" Jerkins
Production: Mariah Carey, Rodney "Darkchild" Jerkins

I’m making a statement of my own opinion
Je fais une déclaration de ma propre opinion
Just a brief little reminder to help myself remember
Juste un bref petit rappel pour m'aider à me souvenir
I no longer live in your dominion (no, no, no, ooh)
Je ne vis plus sous ton emprise (non, non, non, ooh)
You’re just trifling, nothing more than a liability
Tu es insignifiant, rien de plus qu'un passif
Gotta bundle all your possessions
Je dois jeter tout ce que tu possèdes
Outside the kitchen window right now
Par la fenêtre de la cuisine dès maintenant
Letting go
Tourner la page

[REFRAIN:]
Letting go ain’t easy

Tourner la page n'est pas facile
Oh, it’s just exceedingly hurtful
Oh, ça fait juste extrêmement mal
‘Cause somebody you used to know
Parce que quelqu'un que tu croyais connaître
It’s flinging your world around
Fout tout ton monde en l'air
And they watch, as you’re falling down, down
Et qu'il regarde, alors que tu t'effondres, au plus bas
Falling down, baby
Au plus bas, baby

Evidently your words were merely lies
C'est évident que tes mots n'étaient que des mensonges
Reverberating in my ears
Ils se réverbèrent dans mes oreilles
And the echo won’t subside
Et l'écho ne veut pas s'arrêter
There’s deep deep loss of hope
Je ressens une profonde perte d'espoir
And the anger burns in me
Et la colère brûle en moi
I hope you don’t get no ideas ’bout re-uniting baby
J'espère que tu n'as pas des idées de réconciliation baby
‘Cause that’s the last thing I truly need
Parce que c'est la dernière chose dont j'ai besoin
Your audacity is too much to be believed, so
Je n'arrive pas à croire ton audace, alors
Go to MiMi on your contacts, press delete
Vas à "Mimi" dans tes contacts et appuie sur "effacer"

[REFRAIN]

Ouh Ouh...
Ouh Ouh..
Baby letting go, baby letting go
Baby tourner la page, baby tourner la page
Ain’t easy, easy
Ce n'est pas facile, facile
Baby letting go, baby letting go (woah)
Baby tourner la page, baby tourner la page (woah)
Ain’t easy, Ain’t easy
Ce n'est pas facile, ce n'est pas facile

Baby letting go, it ain’t easy
Baby tourner la page, ce n'est pas facile
‘Cause somebody you used to know
Parce que quelqu'un que tu croyais connaître
It’s flinging your world around
Fout tout ton monde en l'air
And you know what?
Et tu sais quoi?
They watch as you’re falling, as you’re falling
Il regarde alors que tu t'effondres, alors que tu t'effondres
Down
Au plus bas
Fall
Tu t'effondres
It ain’t easy baby
Ce n'est pas facile baby

Commenter cet article