Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1988, Weakness Of The Body (Biographie)

Publié le par B.Lamb

1988, Weakness Of The Body

Mariah Carey naît le 27 Mars 1970 à Long Island, dans l'Etat de New York. Fruit d’un mariage entre une femme blanche d’origine irlandaise et un homme noir d’origine afro-américaine, elle souffre très tôt du racisme et du sentiment de n’appartenir à aucune communauté. Elle grandit entre une grande-sœur toxicomane et un grand-frère violent et ses parents divorcent alors qu’elle n’a que 3 ans, la laissant, elle et sa mère, dans une grande précarité (voir article famille). Ce qui la fait tenir c’est son amour pour la musique, son talent pour l’écriture et le don de sa voix. "J'avais vraiment l'impression que tout le monde était meilleur que moi de bien des façons, mais le chant était la chose que je savais être spéciale chez moi. Je ne m'en vantais pas, je n'en parlais pas beaucoup, mais c'était quelque-chose que je savais être là et qui, d'une certaine manière, validait mon existence" se confiera-t-elle*. Elle écrit ainsi sa première chanson dès l'âge de 12 ans et, grâce aux contacts de son frère alors prof de fitness à New York, elle commence à enregistrer dans un petit studio à l'âge de 16 ans avec le compositeur Ben Margulies.

A 17 ans, après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires, et encouragée par sa mère, elle décide de rejoindre New York dans l'espoir de réaliser son rêve de devenir une artiste reconnue. Là, elle multiplie les petits boulots et partage un appartement miteux avec plusieurs amies. Après un casting, elle décroche un job de choriste pour la chanteuse Brenda K. Starr en 1988. Elle fera également quelques chœurs pour une autre star en devenir : Lenny Kravitz.

C’est à cet époque-là que Mariah enregistre ‘Weakness of The Body’, une démo qui a refait surface bien des années plus tard, faisant le bonheur de ses fans qui ont pu découvrir leur diva façon Années 80!

Suite de la bio, par ici

*Dans l'émission "Molly Mixes It" en 2005

1988, Weakness Of The Body (Biographie)
Commenter cet article